Une nouvelle smart 5-portes pour les É-U

Détroit/Stuttgart – smart USA a l’intention de lancer un modèle à cinq portières aux États-Unis au cours des 15 prochains mois. C’est ce qu’a annoncé smart USA à Détroit aujourd’hui.

Photo: Daimler

Cette sous-compacte, dérivée d’une architecture automobile de Nissan, ne sera offerte qu’aux États-Unis. Ainsi, la demande des clients et concessionnaires smart américains pour une voiture smart plus grande sera bientôt comblée.

« Nous recevons constamment des demandes pour une smart offrant plus de places », explique Roger Penske, président de Penske Automotive Group. « Seuls nos quelque 75 concessionnaires smart au pays vendront ce modèle cinq places et en feront l’entretien. En collaboration avec Nissan, nous commercialiserons une petite voiture tout équipée pour nos clients et concessionnaires aux États-Unis. Elle s’inscrira bien dans la philosophie de la marque smart. »

Les détails concernant sa production et distribution seront dévoilés plus tard.

smart USA, une entreprise du Penske Automotive Group, a ouvert le segment des microvoitures aux États-Unis avec le lancement de la smart fortwo en 2008, et a récemment suscité un grand intérêt avec l’annonce d’une smart fortwo électrique.

Photo: Daimler